Le violoniste du diable, film
Le violoniste du Diable, drame et musique, retrace la vie de Niccolo Paganini. La bande originale a été composée par Franck van der Heijden et David Garret…
Année: 2013
Pays: Alemagne.
Titre original: The devil’s violinist.
Genre: Biographie, drame, musique.
Durée: 122 mn
Réalisateur: Bernard Rose
Acteurs: David Garret, Jared Harris, Joely Richardson…
Résumé du film Le violoniste du Diable
La biographie du violiniste et compositeur Niccolò Paganini, qui devient très célèbre au début du XIXe siècle et manipule les médias avec brio afin de devenir une véritable célébrité…
Violiniste virtuose et homme à femmes, Niccolò Paganini (David Garrett), connu comme le violoniste du diable, se trouve à la cime de sa carrière, il est acclamé dans toute l’Europe. Son nom à lui seul, suggère aventure et scandales. Son agent Urbani (Jared Harris) fait tout son possible pour cultiver, et commercialiser son célèbre client de la meilleure manière possible. Seul le public de Londres est resté froid. Lors de la mise en oeuvre d’un plan pour attirer Paganini à Londres pour le lancer en Grande-Bretagne, l’impresario anglais John Watson (Christian McKay) et sa maîtresse Elisabeth Wells (Verónica Ferres) risquent tout ce qu’ils possèdent.
Finalement, Urbani s’arrange pour amener Paganini à la capitale britanique, contre son gré. Et grâce à d’excellentes critiques de la journaliste Ethel Langham ( Joely Richardson), la stratégie d’Urbani fonctionne encore mieux que prévu. Les admirateurs s’agglomèrent à son hôtel provocant le chaos. Les musiciens et le chef d’orchestre se voient dans l’obligation de se réfugier chez Watson, où Paganini développe rapidement un goût pour son amphitryon.
Bande annonce du film le Violiniste du Diable
En version anglaise.
Le film le violoniste du diable n’est pas sorti au cinéma en France, il a cependant été diffusé en Allemagne et en Italie en Version anglaise… Pour
Autres films ou séries consacrés à la musique
Mozart in the jungle
Nannerl, la soeur de Mozart
Ludwig Van B.
Amadeus
Le quatuor
L’enfant au violon